Objectif Zéro Plastique

Phileas Lounge est pleinement engagé dans le combat environnemental. L’un de ses principaux axes est la chasse au plastique – packaging et protection.

Chasse au suremballage

 Globalement, nous luttons à notre échelle contre le suremballage. Nous sélectionnons ainsi des produits sans emballage superflus. Pour des questions d’hygiène, il est souvent difficile de se passer d’emballage – qui plus est dans la vente à distance. Mais nous avons d’ores et déjà diminué le plastique d’emballage des sucettes en chocolat. Et nous proposons également plusieurs produits sans emballage notamment la gamme de matériel à Bubble Tea Biodégradable.

Préparation des commandes écoresponsable 

 Nous remplaçons dès lors que cela est possible les protections en plastique (papier bulle par exemple) par des protections plus écologique : chips recyclés ou papier. Egalement, dès que cela est rendu possible, nous réutilisons les cartons de nos fournisseurs notamment pour les envois.

Quid du flyer envoyé dans les commandes ? Il est en papier recyclé lui-aussi !

 Développement d’un packaging Bubble Tea en plastique végétal 

Nous développons en partenariat avec une entreprise spécialisée dans les solutions de packaging écologiques un tout nouveau contenant pour nos perles de fruits. Les perles de fruits Bubble Tea rencontrent un succès certain. Il nous a donc semblé impératif de nous investir pour améliorer le produit en réduisant l’impact de sa commercialisation sur la planète – elles n’en seront que meilleures, nous en sommes sûrs.

Ainsi, nous élaborons un moule adapté pour pouvoir vous proposer prochainement un pot 450g en plastique végétal. La conception du moule et la production du produit demande un peu de temps dans la mesure où il s’agit d’une solution innovante encore peu développée. Mais nous espérons pouvoir conditionner nos savoureuses perles de fruits dans ce packaging écologique avant la fin de l’année 2020.