Théière japonaise en fonte

Optez pour cette théière japonaise en fonte pour la préparation de vos infusions. Sa contenance confortable permet de préparer jusqu'à 1,5 litre et de le conserver au chaud grâce à son revêtement en fonte. Pour se faire, rien de plus simple : un peu de thé dans le filtre en acier inoxydable, de l'eau chaude, laissez infuser et dégustez en famille ou entre amis.

Contenance: 1,5 L

Ajouter un commentaire

La théière japonaise en fonte

La théière en fonte est particulièrement plébiscitée par les amateurs de thé, à juste titre. Tout d'abord, la fonte, très solide, assure une grande longévité à votre théière. Ensuite, sa conception, émaillée à l'intérieur assure une répartition optimale de la chaleur et un meilleur respect des saveurs. Enfin, cette théière japonaise en fonte conserve la chaleur et maintient votre thé au chaud, une qualité toujours appréciable dans la préparation de boisson chaude. Très qualitative avec son filtre en acier inoxydable, la théière bénéficie aussi d'une grande contenance (1,5 litre) pour préparer le thé pour toute la famille ou les amis.

Contenance: 1,5 L
Poids : 2,15kg

Préparation du Thé avec la Théière japonaise en fonte

1- Pour une première utilisation, rincez 3 à 4 fois la théière avec de l'eau frémissante.

2- Versez de l'eau chaude ou chauffez directement l'eau dans la théière sur une plaque au gaz, électrique ou vitro céramique. Cependant, il est recommandé de chauffer l’eau à part (casserole, bouilloire…) puis de la verser dans la théière après avoir ajouté votre thé dans le filtre.

3- Laissez infuser en respectant le temps d'infusion indicatif du thé. 

4- Otez le filtre en inox après avoir obtenu l'infusion de votre convenance. Votre boisson est alors prête à être dégustée !

Conseils d'utilisation

Pour nettoyer votre théière, rincez uniquement l'intérieur avec une éponge douce et évitez les produits détergents. Essuyez l'intérieur et l'extérieur avec un tissu sec pendant qu'elle est encore chaude. Vérifiez qu'il n'y ait pas d'eau stagnante dans la théière après chaque utilisation. Le filte peut être mis au lave-vaisselle. La partie extérieure de la théière n'est pas émaillée donc évitez tout contact avec des matières grasses.

Attention : Ne chauffez jamais la théière vide et ne laissez pas l'eau bouillir jusqu'à l'évaporation complète.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Théière japonaise en fonte
Votre notation:
Chargement...

Vous avez soumis votre évaluation à la modération.